The Love Beatles
Centre de Pratique Musicale de Thônes
Navigation
 ▶ Archives / Presse  ▶ « Vocales » & « Saisons  ▶ « Vocales » 2010  ▶ The Love Beatles
chapeau & descriptif
Corps de l'article

Présentation

Cinq musiciens passionnés des Beatles parvenant à recréer un son d’époque, authentique. Tout y est, les voix, les costumes…
C’est la célébration des tubes planétaires qui ont révolutionné l’histoire de la musique.
Let it be, Get back, Come together… Vous avez raté les Beatles ? Ne loupez pas The Love Beatles !

DL du 24/05/2010

Le mythe des Beatles va reprendre vie, ce soir, aux Vocales

Gaëlle TAGLIABUE

Attention, ce soir, la légende des Beatles va renaître de ses cendres, sur la scène de la salle des fêtes, pour la 3e soirée des Vocales, avec un des meilleurs avatars du genre, The Love Beatles.
Ils jouent sur les instruments d’époque, reproduisent les arrangements musicaux à l’identique et revêtent les mêmes costumes Chesterfield, une percée dans le temps plus vrai que nature ! Et nul besoin d’avoir été fan absolu des Beatles pour se laisser submerger par la vague, tant les chansons du groupe mythique font partie de la culture collective. Qui n’a pas fredonné « Yesterday », chantonné « Yellow Submarine », crié « Help ! » et hurlé « Let it Be » ?
Une carrière fulgurante, de 1962 à 1970, mais prolifique, avec 13 albums et plus de 200 chansons, les Beatles sont emblématiques de toute une époque, d’un état d’esprit et d’une fougue sans pareil.

Un show classe, complet et passionné
La plupart des standards des quatre garçons dans le vent de Liverpool sont des tubes universels qui continuent de hanter nos discographies et n’ont de cessé de grésiller sur nos ondes. C’est sûr, la Beatlemania n’a pas fini de faire des ravages, et l’aura de John Lennon ou de Paul Mc Cartney devrait ombrer le plateau.
Révisez vos classiques, réécoutez vos vinyles et ressortez vos parures sixties, les quatre silhouettes traversant Abbey Road et obsédant le quartier de Saint John’s Wood seront à Thônes, ce soir. Une rencontre magique lors de laquelle il sera permis de s’égosiller et de frémir au son vintage de la légende du rock.
La reconnaissance internationale et les dates qui s’enchaînent attestent de la qualité du spectacle de The Love Beatles. Le show est complet, la passion vivace. C’est classe, terriblement classe…

DL du 26/05/2010

La légende des Beatles une nouvelle fois réécrite

Jean-Paul CHAVAS

Les très nombreux spectateurs de la troisième soirée des Vocales ont pris un bain de jouvence, et sans doute des fourmis dans les jambes, en partageant à l’unisson dans le somptueux concert du groupe « The Love Beatles ». Un grand bond en arrière pour se remémorer l’image et l’ambiance du mythique « Cavern Club de Liverpool » où les Beatles ont fait leurs débuts dans les années 60. Instruments d’époque, costumes légendaires et coiffures plus vraies que nature, autant d’ingrédients pour une mise en condition du public qui ne demandait qu’à participer. Dès les premières notes, le délire s’est installé dans la salle où toutes les générations étaient réunies pour une même célébration. Celles pour qui le souvenir de ce groupe mythique restera à jamais gravé dans les mémoires ou les plus jeunes qui découvrent une musique qui n’a pas pris une ride. Durant plus de deux heures, l’ensemble des œuvres du répertoire a été visité dans leurs arrangements originaux, harmonies vocales et parties instrumentales scrupuleusement identiques. Un véritable tour de force pour ce groupe de musiciens professionnels qui pousse le détail jusqu’à ne s’exprimer que dans la langue des Beatles et qui les fait revivre à chacun de leurs concerts en France comme à l’étranger, y compris au Cavern Club de Liverpool où il s’est distingué parmi les meilleurs « Tribute Band des Beatles ».

Les photos

« Vocales » 2010

Prochains rendez-vous

la section depliable

La section 'flex'