Un instant avec Brassens
Centre de Pratique Musicale de Thônes
Navigation
 ▶ Archives / Presse  ▶ « Vocales » & « Saisons  ▶ « Vocales » 2002  ▶ Un instant avec Brassens
chapeau & descriptif
Corps de l'article

G. Brasens 2002, vingt ans déjà que notre ami Georges nous a quittés.
Brassens est un des poètes les plus attachants du 2Oème siècle. Les Français continuent de lui témoigner sans conteste une immense admiration. C’est le moment pour nous et notre ville de lui rendre hommage en accueillant pendant quelques jours « un instant de Brassens », une des plus belles expositions consacrées à Georges.
L’exposition de Jean Paul Sermonte, déjà présentée à Paris, dans de nombreuses villes de province et à l’étrangeç retrace toute la vie de Georges, ainsi que les évènements qui se sont déroulés dans le monde à la même époque. Cette exposition sera enrichie par quelques-uns des plus beaux clichés du photographe de Brassens, Jimmy Rague.

A la suite du vernissage, Jean-Paul Sermonte et Sandrine Devienne vous feront voyager à travers la vie du poète de la chanson. Jean-Paul Sermonte est rédacteur en chef de la revue « Les amis de Georges ». ll est également le créateur de l’exposition « Un instant de Brassens ). Cette conférence-débat sera accompagnée par Sandrine Devienne qui interprète plusieurs chansons de Brassens ce qui rend cette « causerie » particulièrement attrayante. Ce petit bout de chemin en commun nous rapprochera de l’histoire de Georges et de son œuvre.

« Vocales » 2002

Prochains rendez-vous

la section depliable

La section 'flex'