Chanter entre lac et montagne
Centre de Pratique Musicale de Thônes
Navigation
 ▶ Archives / Presse  ▶ « Vocales » & « Saisons  ▶ « Vocales » 2004  ▶ Chanter entre lac et (...)
chapeau & descriptif
Corps de l'article

Présentation

Un congrès et trois événements musicaux

  • Congrès annuel de la fédération musicale de Rhône-Alpes
  • 12h00 : Ceux d’en haut
  • 12h30 : Aubade de l’harmonie de Thônes
  • 16h00 : Estudiantina d’Annecy & Brass Band des deux Savoie

Ceux d’en haut

Chœur d’hommes

L’ensemble « Ceux d’en Haut » propose un répertoire basé sur les chants traditionnels, populaires, religieux ou profanes, spécifiques aux régions de montagnes des Alpes du Nord (Savoie, Valois, Gruyère, Val d’Aoste, Trentin…) Les chants interprétés sont puisés dans la tradition orale ou dons les études des collecteurs du XlXe siècle, les compositions chorales du début du XXe siècle, et s’enrichit par la création d’œuvres ou d’arrangements. Des pièces instrumentales viennent compléter les chants (cor des Alpes, saxophone, percussions alpines).

Aubade de l’harmonie de Thônes

Cette vieille dame de notre ville de Thônes fête cette année son bicentenaire.
L’Echo de la Tournette est l’orchestre le plus ancien des pays de Savoie. Son histoire est liée à celle de la France et tout particulièrement celle de THônes. Aujourd’hui composé de 55 musiciens, l’orchestre continue son aventure à travers le temps. Vous pourrez découvrir en avannt première le livre de son bicentenaire durant les Vocales. Cet ouvrage n’est pas seulement une chronologie historique, mais un acte de mémoire et une belle histoire. Nous vous invitons à venir fêter le bicentenaire de notre ochestre les 2, 3 et 4 juillet prochain. La fête sera belle.

Estudiantina d’Annecy

La naissance d’un groupe.

En 1904, un groupe de guitaristes, mandolinistes et chanteurs issu de l’Harmonie Chorale se constitua et prit la dénomination d’Estudiantina d’Annecy.
De 1904 à 1945, ses rangs ne comptaient que des hommes à l’image d’oautres orchestres français de l’époque.
Aujourd’hui, sa répartition homogène compte une jeunesse qui représente l’avenir. En pleine croissance et fort de ses 30 musiciens provenant du bassin Annécien et des villages environnants, l’Estudiantina d’Annecy va de l’avant.

Brass Band des deux Savoie

Créé en juin 2003, par deux passionnés de cuivres, en collaboration avec les fédérations des musiques de Savoie et Haute-Savoie, le BBS répète à l’école de musique de La Roche-Sur-Foron. La plupart des musiciens ont un niveau minimum de diplôme de fin d’études de conservatoire, de médaille d’or, DEM, diplôme des CNSM de Lyon et Paris et de virtuosité de Genève. La codirection est assurée par Martial Renard et Martial Cottet-Dumoulin qui sont “les créateurs” du BBS. Le président est Monsieur Serge Mazeou.

Les photos

« Vocales » 2004

Prochains rendez-vous

la section depliable

La section 'flex'