Soirée Cabaret
Centre de Pratique Musicale de Thônes
Navigation
 ▶ Archives / Presse  ▶ « Vocales » & « Saisons  ▶ « Vocales » 2004  ▶ Soirée Cabaret
chapeau & descriptif
Corps de l'article

Le groupe « Chère Louise »

Ça coule, ça glisse, ça s’écoute ça se réécoute, ça peut même se gouter à petites gorgées… Vous savez… La première gorgée de bière… On a envie de les revoir les Chère Louise mais ils se font rares !
On ne peut pas dire qu’ils s’affichent, qu’ils se prennent pour, qu’ils « s’en croient », ce serait trop pour eux ; ils ne collent pas avec le tapage, pas de coton dans les oreilles, leurs décibels ne vous arrachent pas le tympan.
Portraits miniatures, émotions vagabondes, rengaines bien enlevées, ça balance entre nostalgie et modernité et… la photo est bonne ! Ce sont des faiseurs d’histoires et des croqueurs de vie jusque dans la spontanéité des intermèdes. « Puisqu’il faut que l’on s’éloigne », on sort du concert en gardant dons sa poche comme un cadeau : les Chère Louise nous en ont laissé un, le seul qui vaille la peine, le cadeau d’une vraie rencontre, celle des mots qui chantent, de ceux qu’on aime entendre quand la vie est pleine à craquer, côté réglisse et côté brouillard. Des mots, simplement justes.
Chère Louise, c’est acoustique, sans contrefaçon, un peu swing, guitares et contrebasse, jazzy-musette, accordéon bastringue, percus en sourdine, piano nostalgique et doux avec les jolis mots qui ne font pas trop mal, des souvenirs dans des bulles de savon… leurs histoires à eux… Et Ça balance avec tout ça !
Chère Louise, c’est une balade entre copains, sans sac à dos et sans carte. On rentre quand on veut. On peut rester pour manger.
On s’installe, on écoute. Des chansons à eux, à elles. Des histoires d’amour “à part”, des instants ordinaires, des p’tits riens qui s’accrochent à l’âme, des colères, des amitiés d’il y a longtemps.la vie. Vous reprendrez bien quelque chose ?
Elsa la blonde au chant, Manu la brune au piano à bretelles, Gilles au clavier, les deux Stéphane et Renaud à la guitare et maintenant Amar aux percussions et Guy à la contrebasse.Chère Louise offre un concert acoustique, intimiste, riche, sobre et puissant. C’est drôle, un peu java, un peu rock, un peu tout.
On reste, pour l’authenticité, le plaisir et la complicité de ces créateurs d’émotions.
Tiens ! Celle-là on la connaît. On reprend avec eux le refrain.

Couleur Café

Après 4 ans d’agitation scénique avec leur premier spectacle, et avant que la peau de l’ours ne se moque de la charité. Couleur Café revient mettre « Du piment sur les tartines » de vos soirées !
Un tout nouveau spectacle bien corsé dans lequel nos 4 chanteurs, plus moulus que jamais, nous entraînent dans leur univers… entre deux cocktails.
A la carte : adrénaline, humour et tendresse bien dosés sur des chansons toujours aussi variées pour un show tout chaud…
…A capella bien sûr !

  • Mise en scène du nouveau spectacle : Jean-Jacques Durand
  • Son : Franck Berthoumieux
  • Lumières : Franck Villard & Gérard Carieri
  • Décor : Bernard Duchene
  • Costumes : Pierrette Goueslain

« Vocales » 2004

Prochains rendez-vous

la section depliable

La section 'flex'