Les Franglaises
Centre de Pratique Musicale de Thônes
Navigation
 ▶ Archives / Presse  ▶ Année 2012-2013  ▶ « Vocales » 2013  ▶ Les Franglaises
chapeau & descriptif
Corps de l'article

Présentattion

Les Franglaises

Un spectacle musical sous la forme d’un jeu interactif avec le public. Le but du jeu ? Retrouver le titre ou l’interprète d’un standard anglophone traduit littéralement en français à la manière de ces traductions automatiques, qui ont tant de fois flirté avec le ridicule ! Dès qu’un spectateur identifie le texte de la chanson ou son interprète, celle-ci est chantée à la sauce Tistics avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées.

Une troupe de 12 comédiens, auteurs, musiciens et vidéastes, amateurs de jeux de mots savoureux, qui revendiquent un art Tistic…

La presse en parle

« Les Franglaises enchaînent les tubes – Douze acteurs, chanteurs, danseurs détournent de grands succès anglo-saxons. Un spectacle vitaminé, décoiffant, revigorant.
Le Figaro

Délire pop en VF. Hilarant et virtuose…De Peggy Lee aux Beatles, de Pink Floyd aux Eagles, rien ne leur résiste.
Les Echos

Les Franglaises. Ce spectacle est une cure vitaminée pour bien commencer la rentrée.
Pariscope

Humour et eau salée passent à l’heure franglaise. Le rendez-vous estival saint-georgeais a craqué pour les traductions loufoques des Tistics. Un concentré d’humour, de musique, de théâtre et de danse.
Sud-Ouest

Un spectacle décapant – Entre hommage et moquerie de la culture pop-rock, sous forme de jeu, les Tistics s’amusent à nous faire découvrir la face cachée et absurde des titres connus de nous tous en les traduisant littéralement… Renversant.
Francofans

Les photos

« Vocales » 2013

Prochains rendez-vous

la section depliable

La section 'flex'