Marché de Noël
Centre de Pratique Musicale de Thônes
Navigation
 ▶ Archives / Presse  ▶ Année 2012-2013  ▶ Marché de Noël
chapeau & descriptif
Corps de l'article
Marché de Noël 2012

Du 25 mai au 1er juin 2013, les Vocales de Thônes proposeront leur 15e édition.

Les enfants seront particulièrement à l’honneur avec quatre concerts, deux symphoniques et chœurs, une comédie musicale et une rencontre pédagogique entre les scolaires et “Les Têtes de chien”. L’ensemble Cantathônes, le Chœur Maîtrisien du Val de Thônes et le petit dernier “Polysons” seront plus que jamais le poumon du festival.

“Skaanza”, dernier opus dogorien du compositeur Étienne Perruchon, aura une saveur particulière, il rassemblera des classes des écoles primaires et les chœurs du Centre de pratique musicale. L’Orchestre symphonique des Alpes et l’Orchestre d’Harmonie accompagneront ce plateau.

Martial Renard, directeur artistique du festival, dirigera l’ouverture des Vocales avec le Chœur Maîtrisien, Cantathônes et l’Orchestre symphonique dans “Peacemakers” de Karl Jenkins en l’église St Maurice.

Cette œuvre est dédiée à la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie durant un conflit armé. Lundi 27, “Les Franglaises” offriront un spectacle musical sous forme de jeu interactif avec le public. Mardi 28, “Têtes de chien”, 5 voix qui n’oublient pas leurs origines, se mêlent dans la simplicité et le dépouillement du chant a capella. Mercredi 29, “Chant du monde” avec la capverdienne Mayra Andrade, une voix, qu’elle parle ou qu’elle chante, possède le même enchantement. Jeudi 30, “One women show” de Chantal Ladesou.

Un spectacle d’humour dans les coulisses de la vie conjugale et les péripéties familiales. Vendredi 31, Thomas Fersen qui n’en fait qu’à sa tête avec sa manière unique de jouer de la langue française. Samedi 1er juin, le Centre de pratique musical proposera “Le soldat rose “, conte musical composé par Louis Chédid et écrit par Pierre-Dominique Burgaud.

Ce conte est dédié aux enfants et à ceux qui le sont restés… Samedi 8 juin, concert de clôture avec Skaanza d’Etienne Perruchon.

Vocapass en vente au chalet du village de Noël qui ouvre ce vendredi 21 décembre.

Jean-Paul CHAVAS / Le Dauphiné Libéré, 22 décembre 2012

Année 2012-2013

Prochains rendez-vous

la section depliable

La section 'flex'