Skaanza (Evian)
Centre de Pratique Musicale de Thônes
Navigation
 ▶ Archives / Presse  ▶ Année 2012-2013  ▶ Skaanza (Evian)
chapeau & descriptif
Corps de l'article

Présentation

Après une année de travail en classe, 120 élèves de la Vallée d’Aulps et la chorale du collège La Présentation de Marie de St Julien en Genevois sont fiers de vous convier à leur concert unique et exceptionnel dans la célèbre salle La Grange au Lac à Evian. Venez les découvrir et les applaudir dans une œuvre dynamique et originale « SKAANZA » œuvre du compositeur haut savoyard Etienne PERRUCHON. Tous ces élèves seront accompagnés de l’Ensemble Vocal de Thônes « Cantathônes », du chœur maîtrisien du Val de Thônes et l’Orchestre Symphonique des Alpes.

  • Le Chœur d’enfants
    • Ecole primaire François Hugo Le Biot
    • Ecole primaire publique St Jean d’Aulps
    • Ecole primaire publique Essert Romand
    • Collège Henri Corbet St Jean d’Aulps
    • Collège La Présentation de Marie St Julien en Genevois
  • Chœur Maîtrisien du Val de Thônes
  • Ensemble Vocal de Thônes « Cantathônes »
  • Orchestre Symphonique des Alpes
  • Direction Martial Renard

DL du 27/06/2013

Les écoliers chantent en dogorien à La Grange au Lac

Les élèves retrouvent l'univers dogorien de l'auteur-compositeur haut-savoyard Étienne Perruchon.

Les élèves des écoles de Saint-Jean d’Aulps, Essert-Romand, Le Biot et du collège Henri-Corbet sont investis depuis septembre 2012 dans un projet choral avec l’Orchestre symphonique des Alpes.

Après Tchikidan, œuvre de l’auteur-compositeur haut-savoyard Étienne Perruchon, joué en juin 2012 au gymnase de Saint-Jean-d’Aulps, ils poursuivent leur aventure musicale dans l’univers dogorien de l’artiste en interprétant Skaanza. C’est donc une année scolaire ambitieuse pour ces 120 élèves de la vallée d’Aulps qui ont travaillé avec les musiciens de l’Orchestre symphonique des Alpes et le chef d’orchestre Martial Renard avec au programme, découverte des instruments, fonctionnement d’un orchestre et rôle des musiciens.

Un important travail pédagogique préalable a été réalisé en classe : justesse des voix, phrasé, rythme, confiance en soi, mais aussi mémorisation des chants. Ces choristes auront en plus l’occasion de se produire dans une salle prestigieuse, la Grange au Lac à Évian où ils chanteront ces véritables hymnes à la paix et à l’espoir, accompagnés de l’Ensemble vocal Cantathônes et du chœur maîtrisien du Val de Thônes.

Ch.B.

Les photos

Année 2012-2013

Prochains rendez-vous

la section depliable

La section 'flex'