Buscando America
Centre de Pratique Musicale de Thônes
Navigation
 ▶ Archives / Presse  ▶ Année 2014-2015  ▶ « Vocales » 2015  ▶ Buscando America
chapeau & descriptif
Corps de l'article

Buscando America

Musocc Illary (© Kato Rodriguez )

Pour 1 300 enfants des écoles du canton, c’est un voyage imaginaire à travers toute l’Amérique du sud mêlant musique indigène, populaire, afro-péruvienne et contemporaine par le jeu des voix et des instruments.

L’esprit de la culture latino-américaine exprimée par la grande diversité de ses rythmes, de ses formes musicales (huayno, yaravi, marinera, festejo, sikuri), de ses instruments traditionnels (Kiku, quena, charango, tiple, cuatro, bomob, cajón).

La poésie des textes évoquent des terres lointaines colorées, contrastées et la vie des hommes, leurs sentiments, leurs croyances, les joies, les fêtes mais aussi les peines et les colères contre l’injustice.

Musocc Illary : groupe péruvien vocal et instrumental fondé en 1979 à Arequipa. Depuis sa création, le groupe s’est attaché à promouvoir la richesse du folklore et du chant populaire d’Amérique du sud et en particulier du Pérou.
Installé en France depuis de nombreuses années, Musocc Illary poursuit son objectif artistique en contribuant au rayonnement de la culture musicale péruvienne.

Ces musiciens passionnés proposeront un extraordinaire voyage musical et vocal à travers le continent latino-américain. On pourra découvrir des thèmes issus du folklore, interprétés avec les instruments traditionnels andins comme la quena, les flûtes de pan ou le charango. Mais cette rencontre permettra aussi d’entendre des œuvres plus récentes qui figurent sur le nouvel album de Musocc Illary intitulé « Entra a mi hogar ».

Que dire lorsque l’expérience, la sincérité et le talent nous ouvrent ainsi les portes de ce merveilleux voyage à travers l’Amérique Latine ? Rien… Juste écouter et rêver…

Les photos

« Vocales » 2015

Prochains rendez-vous

la section depliable

La section 'flex'