Electronik Jâze
Centre de Pratique Musicale de Thônes
Navigation
 ▶ Archives / Presse  ▶ Année 2016-2017  ▶ « Vocales » 2017  ▶ Electronik Jâze
chapeau & descriptif
Corps de l'article

Electronik Jâze

Electronik Jâze 16/05/2017

de et avec Jérôme Martin

Mise en scène Christophe Andrale

Martintoutseul est un savant fou, prêcheur décalé qui nous présente sa nouvelle invention l’Electronik Jâze*. Une machine infernale, véritable capteur-émetteur de vibrations humaines….

C’est au travers d’expériences insolites et de chansons léatoires avec sa surprenante machine que cet inimitable conférencier de l’absurde et doux rêveur, invite le spectateur dans son univers vibratoire et décalé. Il chuchote, fulmine, mais c’est avec générosité qu’il nous dévoile les lumières de sa prose.

Osez la vibration !


* Le jâze est une batterie minimaliste utilisée dans les années 20 pour s’accompagner.

Jérôme Martin

Alias Martintoutseul

Chanteur, musicien, comédien...

Né à Cholet, le 16 du joli mois de mai 1960, c’est à l’âge de quatorze ans, qu’on lui offre sa première batterie. Il se plaît à rêver en écoutant des groupes tels que Deep Purple, Gong, Yes ou Génésis...

Rattrapé par la réalité, il s’oriente vers un apprentissage de coiffure pour dames et débute sa vie professionnelle dans les salons Bordelais.

Rapidement, le rêve du musicien swingue dans la tête du coiffeur, joue des tifs et des ciseaux le jour, découvre le jazz et l’ambiance des clubs la nuit. Ce parcours hétéroclite bascule du rock au jazz, en passant par la musique traditionnelle.

Puis, il aborde les joies de l’improvisation théâtrale et du spectacle de rue, se familiarise avec l’univers du clown et du théâtre.

En 2006, un spectacle pour enfants voit le jour autour de la chanson et du travail burlesque : L’Insticonteur – mis en scène par Christophe Andral de la Cie Bougrelas avec qui il intervient sur
des projets annexes.

C’est ainsi qu’en 2011, comme une évidence, la création du spectacle « l’Electronik JâZe » voit le jour

Les photos

« Vocales » 2017

Prochains rendez-vous

la section depliable

La section 'flex'