Chekere « Salsa »
Centre de Pratique Musicale de Thônes
Navigation
 ▶ Archives / Presse  ▶ « Vocales » & « Saisons  ▶ « Vocales » 2011  ▶ Chekere « Salsa »
chapeau & descriptif
Corps de l'article

Présentation

Chekere « Salsa »

La gran orchesta des salsa

Son, Cha Cha, Merengue, Timba… Les plus grands standards de la musique afro-cubaine, un spectacle CALIENTE !
Avec Chekere, on est immédiatement transporté dans les rythmes des Caraïbes hispanophones et plus particulièrement dans l’univers de la salsa. Cette formation composée de quatorze musiciens, choristes et danseurs, interprète tous les genres majeurs de la musique afro-cubaine.

Cha cha, Rumba, Guaracha, Mambo,Bolero, Merengue, Montuno et autres Comparsa n’ont aucun secret pour eux. Qu’ils enterprètent des œuvres des grands noms ou leurs propres compositions, l’orches tration est toujours imaginative, portée par des cuivres, des percussions et des chœurs puissants. Un concert de Chekere est toujours synonyme de fête, de convivialité et de chaleur.

DL du 17/05/2011

Coup de chaleur sur le festival des Vocales

Ambiance « caliente » ce lundi sur les rythmes de salsa généreusement offerts au public par les treize musiciens et chanteurs de la troupe Chekere. Avec les cha cha, rumba, mambo et autres guaracha et merengue qui n’ont aucuns secrets pour eux, le spectacle a mis des fourmis dans les jambes des danseurs gui en ont largement profité. Sur des œuvres des grands compositeurs, l’orchestration est toujours imaginative en mettant en avant les cuivres avec une flûtiste talentueuse et percussions, base de la musique afro-cubaine.

DL du 16/05/2011

La Gran Orchesta de Salsa de Lyon

L’ambiance « caliente » de la salsa

Si besoin était encore de le prouver, le festival Les Vocales de Thônes n’est décidément pas comme les autres. La musique symphonique côtoie aisément le théâtre musical qui flirte de son côté sans complexes avec les musiques du monde dans ce qu’elles ont de plus coloré. Après une ouverture magistrale et solennelle à l’église, le public des Vocales est invité à vibrer sur les rythmes de la musique latine. Aujourd’hui, lundi 16 mai, « la gran orchestra de salsa », Chekere, va faire trembler le plancher de la salle des fêtes pour une folle virée sur les rives cubaines et caribéennes. Salsa, merengue, rumba et autre mambo s’inviteront dans l’univers sonore de cette semaine transportant les spectateurs bien au-delà de leurs assises ! La quinzaine d’artistes présente sur scène est composée de musiciens, de choristes et de danseurs et saura insuffler toute sa bouillonnante énergie pour une soirée à la « salsa » très épicée. De cuivres en percussions, cette brillante formation rhône-alpine a fait ses armes sur les bancs de la musique cubaine et sa présence aux côtés du célébrissime Buena Vista Social Club lors du festival de Santiago de Cuba « Matamoros Son » en 2004 ou encore en première partie de Manu Dibango en dit long sur la qualité de son interprétation. Pour faire le plein de couleurs et de bonne humeur, la soirée salsa de Chekere est à ne manquer pour rien au monde. Et pour la première fois, un espace de danse sera réservé aux plus enthousiastes ! Et Chekere ce soir n’en sera pas à sa première représentation puisque dans la journée des centaines d’écoliers de la vallée auront déjà profité gratuitement du spectacle, se déhanchant sans retenue comme seuls les enfants savent le faire ! A noter la performance de la formation qui aura donné trois représentations dans la journée.

Gaëlle TAGLIABUE

« Vocales » 2011

Prochains rendez-vous

la section depliable

La section 'flex'